BTS Tourisme

Objectifs de la formation : Le titulaire du BTS tourisme remplit de multiples fonctions, selon la structure dans laquelle il exerce. Au terme de cette formation vous serez apte à informer et conseiller les clients français et étrangers, vendre et assurer le suivi commercial des prestations, accueillir et accompagner des touristes, créer et assurer la promotion de produits touristiques, collecter, traiter, et diffuser des informations en relation avec le tourisme.

BTS tourisme, sortie pédagogique , etude formation tourisme marseille new life academy

Organisation de la formation:

Conformément au référentiel de l’éducation nationale, le programme du BTS tourisme est structuré en unités d’enseignement. Les cours seront dispensés en présentiel et en distanciel selon un calendrier prédéfini. Chaque unité d’enseignement regroupe une ou plusieurs matières. L’année de formation est divisée en 2 semestres. Durant les 2 années de formations, vous serez amenés à effectuer des devoirs surveillés et examens blancs écrits et oraux afin de vous entrainer au mieux à vos épreuves finales.
Pour des raisons pédagogiques et pour votre réussite, la réalisation de l’intégralité des devoirs est obligatoire. Les examens finaux se dérouleront de mi-mai à fin juin de la 2è année dans un centre d’examen désigné par l’éducation nationale.

2 ans – 1120 heures de formation
Formation en initiale à 3650 euros par an (14 semaines de stage en entreprise) ou Formation en alternance (pas de frais de formation)
Niveau 4 requis

Le centre de formation tient à garder un nombre restreint d’étudiants pour le BTS Tourisme afin de donner l’attention nécessaire à chacun dans son apprentissage, 12 personnes maximum

Résultats session 2021 : 85%

Délai d’accessibilité : 7 jours

Programme de formation :   à télécharger

Dossier de candidature : à télécharger

Fiche métiers : à consulter