BTS SAM (Support à l’Action Managériale)

2 ans – 1120 heures de formation
Le BTS SAM peut être suivi en formation initiale à 3650 euros par an (14 semaines de stage en entreprise) ou en formation en alternance (pas de frais de formation)
Niveau 4 requis

Objectifs de la formation : Le BTS SAM forme ses étudiants à des fonctions de coordination et d’organisation dans une entreprise. Les titulaires de ce diplôme travaillent en effet auprès d’un responsable et assurent des activités administratives et de gestion.

Organisation de la formation : Conformément au référentiel de l’éducation nationale, le programme de formation est structuré en unités d’enseignement. Les cours seront dispensés en présentiel et en distanciel selon un calendrier prédéfini. Chaque unité d’enseignement regroupe une ou plusieurs matières. L’année de formation est divisée en 2 semestres. Durant les 2 années de formations, vous serez amenés à effectuer des devoirs surveillées et examens blancs écrits et oraux afin de vous entrainer au mieux à vos épreuves finales.
Pour des raisons pédagogiques et pour votre réussite, la réalisation de l’intégralité des devoirs est obligatoire. Les examens finaux se dérouleront de mi-mai à fin juin de la 2è année dans un centre d’examen désigné par l’éducation nationale.

Le centre de formation tient à garder un nombre restreint d’étudiants pour le BTS Tourisme afin de donner l’attention nécessaire à chacun dans son apprentissage, 12 personnes maximum

Délai d’accessibilité : 7 jours

Programme de formation : à télécharger

Dossier de candidature : à télécharger

Fiche métiers : à consulter